Karis Demos

Bercé par les contes vendéens et bretons du côté maternel et par les mythologies grecques côté paternel, Karis a très vite compris que de vastes mondes imaginaires se cachaient derrière une réalité parfois bien fade. Sa curiosité et son imagination l’ont naturellement poussé à explorer ces autres mondes, ceux des mythes et légendes, des rêves et du surnaturel. Puis, peu à peu, à créer et élaborer ses propres dérives fantastiques…

Plus tard, après ses études et plusieurs années dans la restauration, Karis constate sa fausse route, enfile son sac à dos et part avec sa femme pour quinze mois de voyage autour du monde. À son retour, un projet de romans est né ! (Et, plus tard, deux enfants, mais c’est un autre sujet !)

Depuis, il développe dans ses récits un monde où les humains n’y seraient pas l’espèce dominante et où Nature et Imaginaire font cause commune contre les bassesses de la réalité. C’est dans cet univers, miroir du nôtre, que s’inscrit La Source du Pranium, une écofiction qui mêle anticipation et fantastique, et dont Le carnet d’Anatole K. est le premier tome.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s