Jeanne Sélène

Jeanne Sélène est née en 1984 sur la planète Terre. De nationalité française, elle a grandi à l’ombre du Mont Saint Michel et de ses légendes. Très tôt emportée par la passion de la lecture, elle commence à raconter des histoires du bout de son crayon à l’âge de 10 ans grâce aux ateliers d’écriture animés par un enseignant.

À 15 ans, les premières images d’un nouvel univers lui apparaissent et elle commence l’écriture du roman de fantasy : « Balade avec les Astres » dont l’action se déroule dans le monde imaginaire d’Astheval. Après ce premier roman, elle en écrit un deuxième « La vengeance sans nom » puis oublie quelques années l’écriture, le temps d’étudier les sciences du langage, la psychologie cognitive et l’orthophonie.

C’est en 2009, qu’elle devient officiellement écrivain en partageant son premier roman avec les lecteurs. Depuis, Jeanne Sélène aime se décrire comme une exploratrice de l’écrit, jonglant entre différents genres : fantasy, science-fiction, contemporain, horrifique, jeunesse… ainsi que différents formats : roman, nouvelle, album.
Son roman feel good, « La Route des chiffonniers », a notamment été repéré par le magazine « Féminin Bio ».

Site web : jeanne-selene.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s