Jean-Marc Bassetti

La passion de l’écriture a commencé dans les années 2000. Auteur de plusieurs nouvelles dont « Demain matin on ira à la pêche » publiée dans le recueil « Histoire d’enfances » de Radio France, je me suis lancé en 2012 dans l’écriture de nouvelles quotidiennes. Certaines d’entre elles sont des uchronies.

C’est une rencontre au festival « Etonnants voyageurs » de Saint Malo qui me donna la passion de l’uchronie. L’idée d’allier histoire et histoires, de modifier la réalité par un petit détail m’a paru une gageure intéressante.

J’ai donc décidé de regrouper trente uchronies en un seul volume : « Juste un petit grain de sable ». Ce livre a été Grand Prix MonBestseller en février 2014.

Un recueil de cinquante-neuf nouvelles inédites est sorti en décembre 2015. C’est le premier volume d’une série de cinq. Son titre : « A chaque jour son histoire ». Une série de cinq tomes qui regroupera 365 nouvelles.

Mon dernier ouvrage, et à la fois mon premier roman s’intitule
« Je m’appelle Mo ». Il remporte en ce moment un joli succès dans sa version numérique. Plus de 1000 exemplaires ont déjà été téléchargés sur les différentes plateformes où il est proposé. Il a la particularité de présenter une contrainte d’écriture. Je l’ai écrit en 100 chapitres de 1000 caractères, d’où son sous-titre de « 100 000 signes ».

« Le chat immobile » est un conte pour enfants édité chez Nat’s Edition. Il est superbement illustré par Sandra Garcia. Je le présenterai avec support vidéo et audio à partir de Janvier 2019.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s