Claire Huth

Née en Lorraine, j’ai habité dans le Nord de la France, au bord de la mer pendant plus de vingt ans. Toute la famille aimait lire et mon goût pour la lecture est venu des histoires du soir que me contait mon père dont la fameuse « Petite poule rousse ». J’en connaissais le récit par cœur. Ensuite ce fut la bibliothèque rose puis verte, le club des cinq, les romans de Jack London, Flicka, l’étalon noir, toute la série de la petite maison dans la prairie, Agatha Christie, la bicyclette bleue et bien d’autres.

J’ai essayé d’écrire quelques nouvelles et début de romans pendant que je poursuivais une scolarité plutôt orientée vers les sciences. Ces écrits sont restés en l’état sur des disquettes. D’autres projets ont accaparé mon attention : finir ma scolarité, travailler, me marier, élever deux enfants, me reconvertir, créer un centre équestre, faire de la thérapie à l’aide des chevaux. La lecture est restée tout de même au centre de mes loisirs avec des policiers, des thrillers. Je découvre avec plaisir les mangas et la littérature fantasy à cette époque.

C’est après le décès de ma mère et une longue période de deuil que l’envie d’écrire est revenue. Les activités familiales et professionnelles s’étant calmées, je m’y remets sérieusement.

Un premier roman est terminé en 2015 puis un second en 2016. Aujourd’hui, j’habite dans les Ardennes et je partage mon temps entre les chevaux, la thérapie, la famille, les amis et l’écriture. La lecture reste essentielle pour moi et il n’est pas rare que j’entame plusieurs livres en même temps. Je passe de l’un à l’autre en fonction de mon humeur ou de mes besoins. Les animaux, le respect de la vie et de la Terre, la bienveillance, l’humanisme, la solidarité sont au cœur de mes préoccupations.

Je suis auteure mixte (auto-éditée et éditée dans une petite maison d’édition). Au départ, je n’ai pas choisi l’auto-édition par conviction. Je voulais être publiée et j’ai pris le chemin le plus court pour y arriver. Aujourd’hui je sais que ce n’est plus un choix par défaut mais un vrai défi : à la fois écrivain, éditeur, attaché de presse mais quelle belle expérience ! Et surtout l’aventure continue.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s